Visite du Centre Technique
Chargement/livraison Plaque destabilisatrice Contrôle en ligne droite Extinction de feux Pente à 9% Contrôle en ligne droite Contrôle en ligne droite Chargement/livraison GPL Citernes renversées Rond-point Plateau manoeuvres
Pour visiter survolez la photo avec votre souris ou cliquez dans les listes ci-dessous
Plaquette
 
Plan d'accès et plan des pistes
Description générale
 
Description générale  

Le Centre Technique a été construit sur un terrain de 22 hectares dans la zone industrielle du Monay, sur la Commune de Saint-Eusèbe.
Il se trouve à 7’ en voiture de la gare TGV du Creusot et à 25’ de la sortie Châlon Sud sur l’autoroute A6.
Il se compose :

  • d’un bâtiment abritant l’amphithéâtre, les salles de cours et le service administratif et le garage poids lourds;
  • d’un plateau technique sur lequel sont disposés : 4 kilomètres de pistes et 5 ateliers de conduite, 2 postes de chargement, un site réservé aux exercices d’incendie, un plateau de manœuvre, un atelier pour l’intervention après accident.

Le centre technique dispose en permanence de 12 véhicules moteurs lourds et 4 semi remorques, d’un oléo serveur et d’un avitailleur.
Il se trouve à proximité immédiate de l’hôtel-restaurant le Pré au Bois établissement réservé en priorité aux stagiaires de l’APTH.