Conseil & Assistance réglementaire

Votre rendez-vous incontournable !

Vous êtes Conseiller à la Sécurité, Responsable ou Salarié d’une entreprise procédant au conditionnement, à l’expédition, au chargement, au transport et/ou au déchargement des marchandises dangereuses.

L’ADR au coeur de votre métier.

Dans le cadre de vos missions, vous devez maîtriser la réglementation sur le transport des matières dangereuses, qui évolue régulièrement.

Pour vous, nos experts suivent et analysent les évolutions de la réglementation du transport de marchandises dangereuses par route (ADR).

C’est dans ce contexte que tous les 2 ans, l’APTH vous donne rendez-vous, en fin d’année, pour vous présenter les modifications définitives de la réglementation ADR et répondre à toutes vos questions.

Ainsi, vous pouvez aborder sereinement l’impact de ces évolutions sur vos activités.

Pour épauler les conseillers à la sécurité dans leurs missions

Assistance téléphonique illimitée

Sur la mise en œuvre des réglementations relatives aux transports nationaux et internationaux des marchandises dangereuses par voies routières, ferroviaires, fluviales, maritimes et aériennes.

Tarifs préférentiels

Remise de 12% applicables durent la période de validité de la convention pour :

  • toutes commandes d’ouvrages des éditions APTH
  • toute inscription aux formations ou journée d’étude APTH

Informations

Informations réglementaires, techniques et/ou médiatiques en relation avec les activités du Conseiller à la sécurité.

Être avec vous, sur le terrain

Dans le cadre de vos activités, vous souhaitez une analyse experte de votre politique santé/sécurité/environnement et de votre conformité réglementaire dans ces domaines ?

L’APTH vous accompagne dans les secteurs :

  • des risques chimiques
  • de l'organisation logistique et transport
  • des bonnes pratiques professionnelles

Nos experts vous font bénéficier de leur expérience du terrain et viennent vous aider à répondre à vos problématiques par le biais d’un audit structuré. Vous pourrez ainsi définir des axes de progrès et assurer la conformité réglementaire de votre entreprise.

 Demande d'informations

Vous soutenir dans vos démarches

La réglementation ADR impose à chaque entreprise dont l’activité est liée au transport de marchandises dangereuses, de désigner un ou plusieurs Conseillers à la Sécurité chargés d’aider à la prévention des risques pour les personnes, les biens ou l’environnement.

Si une entreprise n’a pas désigné un conseiller certifié parmi son personnel, elle est dans l’obligation de recourir à un Conseiller à la Sécurité externe.

L’APTH propose de vous mettre en relation avec des Conseillers à la Sécurité externes dont l’expérience du terrain correspond à vos activités professionnelles.
Soutenus par les experts APTH, ces Conseillers peuvent intervenir en France métropolitaine mais également dans les DOM-TOM et à l’étranger.

 Demande d'informations