M1DAS – Formation 1.3 transport de déchats d’activité de soins

intra-entreprise
ADR 1.3 - Intervenants transport marchandises dangereuses
M1DAS
1.00 j / 7.00 h
Connaitre les règles de manipulation et de transport des déchets d’activités de soins. Acquérir un comportement adapté à chaque situation et appliquer les procédures de sécurité. Cette formation répond aux exigences du chapitre 1.3 de l’A.D.R.
Aucun prérequis
Personnel ayant à manipuler et à transporter des matières dangereuses présentant un risque infectieux.
PROGRAMME
ACCUEIL Programme - Objectifs - Tour de table CONNAISSANCE DES PRODUITS MANIPULES caractéristiques et dangers présentés par les Déchets infectieux (toxicité, contamination, contagion)   CONDITIONNEMENT ET ETIQUETAGE conditionnements et emballages : normes, références, inscriptions marquage et étiquetage des petits emballages et des GRV   LE TRANSPORT conditions d’exemption aménagement des véhicules signalisation des véhicules   REGLEMENTS SPECIFIQUES AUX DECHETS Textes législatifs Documents réglementaires déclaration à la préfecture bordereau de suivi de déchets documents réglementaires concernant la marchandise, le véhicule, le conducteur LA PREVENTION DES RISQUES SECURITE DU PERSONNEL protection individuelle et collective consignes de sécurité COLLECTE, MANUTENTION, CHARGEMENT ET DECHARGEMENT connaissances et application des procédures par famille de produits le tri des déchets à risques RESPONSABILITE DES ACTEURS DU TRANSPORT QUESTION DIVERSES VÉRIFICATION DES ACQUIS QUESTIONS DIVERSES
SUR-MESURE
Cette formation peut être organisée sur-mesure pour votre entreprise. Contactez-nous pour mettre en place les modalités avec notre équipe et obtenir votre tarif dédié.

APTH utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur ce site et vous fournir des services et des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus

Coronavirus (COVID-19) : Information
importante APTH

(5 Mai 2020)

Dans le cadre de la phase de dé-confinement progressif qui s’engage, et afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires possibles, l’APTH a décidé de ne programmer des formations interentreprises ADR 8.2 dans ses centres qu’à partir du 25 mai 2020.

En conséquence, toutes les formations interentreprises ADR 8.2 initialement prévues jusqu’au 20 mai 2020 sont annulées.

L’APTH reste mobilisée pour répondre à vos questions et reprogrammer dès maintenant vos inscriptions dans ses sessions débutant à partir du 25 mai.

N’hésitez pas à contacter par mail votre interlocuteur habituel.

Bien entendu, ces reprogrammations respecteront toutes les instructions sanitaires ou autres mesures des pouvoirs publics.

Nous vous rappelons que les Certificats conducteurs ADR 8.2 dont la DLV arrive à échéance entre le 1er mars 2020 et 1er novembre 2020, sont prolongés de facto jusqu’au 30 novembre 2020.