M1STK – Formation 1.3 stockage et manutention des produits chimiques dangeraux

intra-entreprise
ADR 1.3 - Intervenants transport marchandises dangereuses
M1STK
1.00 j / 7.00 h
Acquérir les connaissances de base pour prévenir les risques en milieu industriel. Adopter un comportement adéquat en cas d’anomalie, d’incident ou d’accident. Cette formation répond aux exigences du chapitre 1.3 de l’A.D.R.
 Aucun prérequis
Théorie = 80% ; Pratique 20%
Personnel d’exploitation participant à la manutention et au stockage des produits chimiques dangeureux
PROGRAMME
DANGERS ET RISQUES LIÉS AUX PRODUITS Produits inflammables et comburants Produits toxiques Produits corrosifs (acides et bases)   EXPERIENCES ILLUSTRANT LES PRINCIPAUX RISQUES Inflammation et explosion Corrosivité Mélanges dangereux   REGLEMENTATION INTERNATIONALE SGH et CLP   COMMENT IDENTIFIER LES RISQUES Etiquetage et marquage des emballages Etiquetage et marquage des réservoirs Placardage et signalisation des engins de transport Fiches de données de sécurité (FDS-MSDS)   MANUTENTION Habilitation à la conduite d’engins Respect des procédures   LE STOCKAGE Les grandes règles de base Séparation des produits incompatibles Les rétentions: prévention de la pollution   OPERATIONS DE CHARGEMENT/ DECHARGEMENT Recommandations, généralités Contrôles des véhicules (documents) Contrôle des flexibles   PREVENTION DES RISQUES Respect de la signalisation Protection individuelle   VÉRIFICATION DES ACQUIS   QUESTIONS DIVERSES   SYNTHÈSE ET ÉVALUATION DU STAGE  
SUR-MESURE
Cette formation peut être organisée sur-mesure pour votre entreprise. Contactez-nous pour mettre en place les modalités avec notre équipe et obtenir votre tarif dédié.

APTH utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur ce site et vous fournir des services et des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus

Coronavirus (COVID-19) : Information
importante APTH

(25 Mai 2020)

Toutes les formations INTERENTREPRISES de l’APTH reprennent le 25 mai 2020.

Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires au respect strict de toutes les mesures sanitaires et gestes barrières, conformément aux recommandations des autorités sanitaires et gouvernementales. Vous pouvez consulter le document « Guide de bonnes pratiques pour la prévention du risque Covid-19 » et notre rubrique « Actualités ».

Pour vous (ré)inscrire, n’hésitez pas à contacter par mail ou téléphone votre interlocuteur habituel.

Nous vous rappelons que les Certificats conducteurs ADR 8.2 dont la DLV arrive à échéance entre le 1er mars 2020 et 1er novembre 2020, sont prolongés de facto jusqu’au 30 novembre 2020.

L’équipe APTH.