R1 – Formation recyclage matières et objets explosibles

inter-entreprise
intra-entreprise
Formateur agréé par le ministère des transports Délivrance d’un certificat ADR
ADR 8.2 Conducteurs Recyclage
R1
1.00 j / 7.00 h
Mettre à jour les connaissances. Réussir l’examen final pour renouveler le certificat ADR conducteur et être autorisé à conduire des véhicules transportant des matières ou objets de la classe 1 Cette formation répond aux exigences du chapitre 8.2 de l’A.D.R. et de l’arrêté TMD.   L'APTH est agréée par le Ministère des Transports - Arrêté Ministériel du 27 octobre 2017 (NOR : TREP 1730325A)     
Être en possession d’un certificat de base et de la spécialisation classe 1 en cours de validité.
Présentation Multimédia - Méthodes pédagogiques - Théorie = 80% - Exercices = 20%  Vérification des acquis - Livret de stage – Formateur agrée par le Ministère des Transports – Délivrance d’un certificat ADR              
Convoyeurs, conducteurs de véhicules transportant des matières ou objets explosibles de la classe1, autres que les matières et objets de la division 1.4, groupe de compatibilité S et conducteurs de MEMU transportant des chargements en commun de matières ou d’objets de la classe 1 et de matières de la classe 5.1.
PROGRAMME
Accueil Programme - Objectifs  Tour de table Quiz d’évaluation initiale   Présentation des produits à transporter Comportement et caractéristiques des matières et objets explosibles Division et Groupes de compatibilité Destination à usage civil ou militaire   Différents types de véhicules Équipements spécifiques Dispositifs de sécurité   Compatibilité au chargement Chargement des véhicules et arrimage   La réglementation française   Signalisation des véhicules   Documents réglementaires              Règles de circulation   Composition de l’équipage - le convoyage -   Accidentologie Déclenchement de l’alerte   Mesures de sûreté   Vérification des acquis Questions, exercices ou mises en situation   Examen final   Questions diverses     Synthèse et évaluation du stage  

APTH utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur ce site et vous fournir des services et des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus

JOURNEES D’ETUDE ADR 2021

Participez aux Journées d’Etudes de l’APTH et découvrez l’ADR 2021 !

Votre rendez-vous incontournable pour actualiser vos connaissances ADR sur la règlementation du transport de marchandises dangereuses par route.

Cette année, l’APTH innove et vous propose 2 formules :

  • Une formation en présentiel - 1J/7H - avec repas inclus et ADR 2021 fourni. Une journée pour aborder l’évolution du cadre règlementaire et les nouveaux amendements ainsi que des focus sur des sujets plus spécifiques.
  • Une formation en visioconférence - 0,5J/3H - une nouvelle façon innovante de se former sans contrainte de déplacement et de logistique. Une demi-journée pour tout savoir des nouveautés de l’ADR 2021.

Nos experts étudient, décryptent, analysent et vous présentent tous les points de la règlementation, les nouveaux amendements et les évolutions pour vous permettre d’aborder les changements sereinement.

Choisissez votre formule à l’aide des documents joints et inscrivez-vous dès à présent en nous retournant votre bulletin d’inscription à l’adresse : commercial@apth.fr

A très bientôt !