APTH - transport de marchandises dangereuses

FORMATION ET CONSEIL EN SÉCURITÉ DES TRANSPORTS

Site en construction

Ce contenu sera bientôt disponible

nos formations

Formations pratiques
L’APTH forme les conducteurs à l’acquisition des connaissances nécessaires à leurs activités. Nous proposons les formations obligatoires FCO, FIMO ainsi que les formations de conduite préventive et de conduite économique.
Conseiller à la sécurité
Parce que les missions du Conseiller à la Sécurité sont diverses, l'APTH propose à ses stagiaires un parcours de formation structuré et progressif afin de se préparer au mieux à l'examen.
Formations Formateurs
Pour continuer d'appliquer nos valeurs et principes de formation dans votre entreprise et vous aider à valoriser l'expérience de votre personnel, l'APTH vous propose des formations de Moniteur ou Tuteur d'entreprise.
Formations Conducteurs ADR 8.2
L’APTH est engagée depuis plus de 40 ans dans le transport des marchandises dangereuses par route et sa réglementation. Nous proposons les formations obligatoires ADR 8.2 en nous adaptant à vos contraintes d'exploitation.
Métiers - ADR 1.3
Grâce à sa connaissance des métiers liés au transport des marchandises dangereuses, l'APTH a développé des formations adaptées aux obligations réglementaires et aux spécificités de chaque entreprise. Nos formations ADR 1.3 s’adressent à tous les métiers de l’entreprise : équipes de direction, commerciaux, opérateurs, exploitants, personnel de quai, agents administratifs, etc.

APTH utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur ce site et vous fournir des services et des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus

Coronavirus (COVID-19) : Information
importante APTH

Accord Multilatéral 324

Suite à l'épidémie de CORONAVIRUS et  conformément aux arrêtés du 14 et 15 mars du Ministère des Solidarités et de la Santé, l’APTH a dû annuler toutes ses sessions de formation du 16 mars 2020 jusqu’au 30 avril 2020.

Le 19 mars 2020, la France a signé l’accord multilatéral M324 qui permet le report exceptionnel des dates limites de validité des certificats des conducteurs  et des conseillers à la sécurité pour le transport de matières dangereuses dont la DLV arrive à échéance entre le 1er mars 2020 et 1er novembre 2020, jusqu’au 30 novembre 2020. 

Nos équipes commerciales sont à votre écoute pour la (re)- programmation de vos formations et répondre à vos questions.