R1 – Formation recyclage matières et objets explosibles

inter-entreprise
intra-entreprise
ADR 8.2 Conducteurs Recyclage
R1
1.00 j / 7.00 h
Mettre a jour les connaissances de base nécessaires pour effectuer le transport des matières dangereuses ci-dessous. Réussir l’examen final pour obtenir le certificat ADR conducteur et être autorisé à conduire des véhicules transportant des matières ou objets de la classe 1. Cette formation répond aux exigences du chapitre 8.2 de l'ADR et de l'arrêté TMD. (L'APTH est un organisme autorisé a dispenser des formations 8.2 par le ministère des transports (arrêté ministériel du 27 octobre 2017 (NOR TREP 1730325A))
1j
7h
Convoyeurs, conducteurs de véhicules transportant des matières ou objets explosibles de la classe1, autres que les matières et objets de la division 1.4, groupe de compatibilité S et conducteurs de MEMU transportant des chargements en commun de matières ou d’objets de la classe 1 et de matières de la classe 5.1.
Être en possession d’un certificat ADR 8.2 de BASE et de la spécialisation MATIERES ET OBJETS EXPLOSIBLES en cours de validité. Une bonne maîtrise du français est toutefois conseillée.
L’APTH peut s’adapter aux différentes situations. Sécurisez votre parcours de formation en contactant notre référent handicap à l’adresse suivante: referent.handicap@apth.fr
A la fin de la formation, le certificat acquis, le conducteur sera habilité à conduire des véhicules transportant des matières ou objets de la classe 1.
Présentation Multimédia  -  Méthodes pédagogiques : Théorie = 80% - Exercices = 20%  Vérification des acquis - Livret de stage - Délivrance d’un certificat ADR
Formateur disposant d'une expérience dans le transport des marchandises dangereuses et agréé selon le cahier des charges ministériel.
EXAMEN FINAL : QCM DE 30 QUESTIONS (RÉSULTAT MINIMAL REQUIS = 70/100)
Aucun délai particulier n'est exigé. Le stagiaire peut s'inscrire sur la session et le lieu qui répond le mieux à ses contraintes.
Programme de formation
Pour consulter les détails du programme, vous pouvez le télécharger au format PDF en cliquant ci-dessous :
Télécharger

APTH utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur ce site et vous fournir des services et des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus