PERFECTIONNEMENT DES CONDUCTEURS DE VEHICULES LOURDS EN SITUATION HIVERNALE

intra-entreprise
Formations pratiques
T2HIV
2.00 j / 14.00 h
Apprendre, par la pratique, à connaitre ses limites et celles des matériels de transport face à des situations réelles difficiles (conduite sur neige tassée) afin d’adopter une conduite préventive. Savoir utiliser les différents systèmes de freinage et maîtriser le comportement des véhicules lourds.
2j
14h
Conducteurs de véhicules lourds intervenants dans la viabilité hivernale.
Être titulaire du Permis C et/ou CE.
Le stagiaire doit être en capacité de conduire des poids lourds dépourvu d'équipements particuliers adaptés aux personnes présentant un handicap.
A l'issue de la formation,  le stagiaire saura faire face à des situations réelles difficiles (conduite sur neige tassée) et adopter une conduite préventive. Il saura utiliser les différents systèmes de freinage et maîtriser le comportement des véhicules lourds.                
Présentation multimédia - Théorie = 10% - Exercices = 90% - livret - Exercices d'application sur circuit avec PL.
Formateur disposant d'une longue expérience dans la formation des futurs tuteurs/moniteurs. Enseignants référencés par l'APTH.
Remise d'une attestation de formation.  Exercices de mise en situation sur circuit.
Le stagiaire est inscrit sur la session et le lieu qui répond le mieux aux attentes de son employeur.
Programme de formation
Pour consulter les détails du programme, vous pouvez le télécharger au format PDF en cliquant ci-dessous :
Télécharger
SUR-MESURE
Cette formation peut être organisée sur-mesure pour votre entreprise. Contactez-nous pour mettre en place les modalités avec notre équipe et obtenir votre tarif dédié.

APTH utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur ce site et vous fournir des services et des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus